1 femme sur 2 connaitra au moins 1 épisode d’infection urinaire au cours de sa vie.
Le système urinaire regroupe plusieurs organes qui ensemble, contribuent à la fabrication, le stockage et l’élimination des urines :
- Les reins : assurent la fabrication de l’urine et filtrent les déchets du sang.
- Les uretères : canaux qui conduisent l’urine des deux reins jusqu’à la vessie.
- La vessie : réservoir qui stocke l’urine.
- L’urètre : canal pour évacuer l’urine à l’extérieur du corps.
Une infection urinaire se traduit ainsi par la contamination de l’un de ces organes par des germes pathogènes. Ce type d’infection touche plus souvent les femmes que les hommes, du fait de leur anatomie. En effet, l’urètre de la femme (le canal qui relie la vessie à l’extérieur) est plus court, et à proximité de l’anus, ce qui favorise la prolifération des germes et leur introduction dans la vessie. Chez l’homme, ce type d’infection est plus rare et touche seulement 1 homme sur 7.
Dans 90% des cas, une infection urinaire est due à la bactérie Escherichia Coli. Cette bactérie, initialement intestinale et présente dans le tube digestif, pénètre dans l’urètre et remonte dans la vessie par les voies urinaires, où elle peut proliférer.
Environ 50% des femmes auront un épisode d’infection urinaire au moins une fois dans leur vie, et 33% développent une nouvelle infection dans les 6 mois qui suivent.
Les infections urinaires récidivantes sont définies par la survenue de 3 à 4 épisodes par an.
De nombreux facteurs peuvent favoriser les infections urinaires :
- L’âge (entre 20 et 40 ans)
- La ménopause
- La grossesse
- Les rapports sexuels, avec l’utilisation de spermicides
- Une hygiène intime insuffisante ou excessive
- Le port de vêtements moulants
- Les sècheresses vaginales
- Un faible système immunitaire
- Une incontinence urinaire
- La prise d'antibiotiques
- Des antécédents d'infections urinaires récurrentes
Plusieurs signes peuvent caractériser ce type d’inconfort :
- Envie fréquente d’uriner et faible volume urinaire
- Sensation de brûlures, douleur en urinant
- Sensation de poids dans le bas du ventre
- Urines troubles, avec une odeur inhabituelle
NOTRE SOLUTION NATURELLE
CYSTINIL® Flash est un complément alimentaire à base de D-Mannose et Plantes (Cranberry, Hibiscus et Bruyère) pour améliorer le confort urinaire, une formule renforcée et hautement dosée pour limiter les gênes et inconforts urinaires.
LA FORMULE
CYSTINIL® Flash est une formule renforcée et hautement dosée qui contient 3g de D-Mannose.
Le D-Mannose est un sucre naturellement présent dans l’organisme. Il possède une capacité anti-adhésion naturelle qui permet l’élimination des bactéries responsables des inconforts urinaires.
En association au D-Mannose, CYSTINIL® Flash contient de la Canneberge (ou Cranberry) titrée en Proanthocyanidines (PACs), à 72 mg de PACs.
Les autorités de santé recommandent un dosage de 36 mg de PACs par jour. Le dosage de 72 mg (36 mg deux fois par jour) permet une action prolongée.
La Canneberge permet d’aider à lutter contre les infections urinaires en empêchant les bactéries d’adhérer aux parois de la vessie. Elle permet ainsi de limiter et prévenir les gênes.
L’Hibiscus est une plante à effet diurétique. Il favorise l’élimination urinaire et contribue au bon fonctionnement du système urinaire. Il permet ainsi d’améliorer le confort urinaire global de la femme.
La Bruyère est également une plante à effet diurétique et traditionnellement utilisée dans l’inconfort urinaire. Elle permet l’élimination urinaire et le bon fonctionnement des voies urinaires, contribuant ainsi au confort urinaire.
Etui de 10 sticks
Arome naturel - Sans colorant - Sans édulcorant - Sans allergène - Sans gluten - Vegan
Poids net : 25.12 g