Elle va donc détoxiner, notamment au niveau de la rate et du foie et fluidifier la circulation sanguine.

Pendant la préménopause, les femmes réagissent différemment. Cette infusion est tout aussi efficace pour celles qui font de la rétention d’eau et prennent du poids que pour celles dont les tissus sont menacés par un assèchement général. Dans cette infusion le houblon (plante phytœstrogène) ou le gattilier permettent de réguler les taux d’œstrogènes et de progestérones.
Les écoulements de sang des cycles deviennent aussi plus épais et contiennent souvent des caillots lors de la pré-ménopause. Ainsi, les troubles de la circulation sont fréquents pendant cette période. La vigne rouge, combinées à l’action des feuilles de cassis active et fluidifie la circulation sanguine et ainsi permet de contrecarrer ces désagréments.
L’infusion Sandhi va aussi détoxiner le corps ce qui limitera l’impact d’Āma sur les bouffées de chaleur. Une fois la ménopause définitive, il faudra se tourner vers l’infusion Nava Vasanta pour équilibrer votre Vāta.
Cette période de transition peut être plus marquée pour les femmes qui n’ont pas su/pu avoir les précautions d’hygiène nécessaires pendant leurs cycles menstruels au cours de leur vie (pas de repos pendant les périodes menstruelles, se retenir d’aller au toilettes, stress, anxiété…). De plus la nourriture « gonflées » de pesticides que l’on consomme aujourd’hui est un facteur principal de dérèglement endocrinien, et influe sur la pré-ménopause, période de chamboulement hormonal.
La sévérité des symptômes de la pré-ménopause est aussi plus ou moins amplifiée par l’accumulation des toxines dans le corps en changement. Cela va boucher les canaux de circulation et augmenter le risque de bouffées de chaleur. Nous conseillons donc, à tout le monde, de nettoyer son corps (petite cure ou diète) durant les transitions (saison, âge…) pour limiter cet effet.